Nouvelles

« Retour

Projet MVO: un grand succès

Depuis 2010, Payoke collabore avec la faculté des Sciences Économiques Appliquées de l’Université d’Anvers dans le cadre du projet  MVO.  Des groupes d’étudiants du Master  Ingénieur Commercial réalisent le projet intégré qui donne corps à ce projet MVO. Les étudiants mettent leurs connaissances et leur savoir-faire à disposition, tout comme le font des consultants juniors. Le projet MVO a 4 buts : Offrir une plate-forme qui met l’étudiant en contact avec le monde extérieur, aussi avec le secteur non lucratif. Un autre but est d’élargir la vue des étudiants sur la société et de les y faire participer activement. L’université offre une formation plus variée. Dans la région anversoise les étudiants peuvent soutenir des organisations à but non lucratif en proposant un consulting gratuit.

Le 13 mai dernier, les étudiants ont présenté les résultats de leur collaboration avec Payoke. Ils ont spécifié brièvement les objectifs de leur projet, la méthodologie employée et les résultats obtenus. Cette année les étudiants de Payoke ont apporté leur soutien dans la sélection et l’implantation d’une plate-forme pour une communication interne; Trello. Parmi les présents on pouvait reconnaître des professeurs de l’université d’Anvers, des collaborateurs de Payoke et d’autres organisations à caractère non lucratif ainsi que des intéressés extérieurs.

Dans le cadre du projet MVO, Payoke veut contribuer à l’élargissement du cadre de référence des étudiants - Ingénieur commercial en rapport avec des aspects spécifiques de la société et des aspects du secteur social. L’approche intégrée complète bien les cours souvent théoriques qu’ont suivis les étudiants. De plus le projet MVO accentue quelques compétences de base; soit le travail en équipe, la planification concrète de projets, la réflexion analytique et la recherche de solution dans une situation réelle. Les étudiants font face à des difficultés pratiques et à des limitations et communiquent avec des partis différents.

« Retour

Projets récents

RAVOT-EUR Project

L’orientation et l’assistance des victimes de la traite des êtres humains en Europe 

Le ministère de l'Intérieur de la Hongrie, le ministère de la Sécurité et de la Justice des Pays-Bas et le Payoke vzw en Belgique ont introduit un projet intitulé „L’orientation et l’assistance des victimes de la traite des êtres humains en Europe” (ci-après : RAVOT-EUR) pour obtenir des subventions dans le cadre de l’appel général à propositions ISEC 2012 de la Commission européenne, aux fins du Programme de «Prévention et lutte contre la criminalité" (ISEC).

www.ravot-eur.eu

Plus d'informations »

Avec l'aide de

Parrainer Payoke?

Cliquez ici

Payoke vzw • Leguit 4 • 2000 • Anvers • Belgique • T +32 (0)3 201 16 90 • F +32 (0)3 233 23 24 • admin@payoke.be
Heures d’ouverture: 09h00-17h00