Nouvelles

« Retour

La traite des êtres humains dans l'art: Barcoded Woman

Barcoded Woman est le titre de la peinture que l'artiste Marcelle Hanselaar a peint après avoir lu le journal dans un train à Zurich. Un article a rapporté qu'une femme a été retrouvée nue et enchaînée au radiateur. Cette femme ne parlait pas la langue du pays et a longtemps été tenue comme esclave sexuelle dans une petite chambre. Sur son poignet un code à barres a été tatoué avec le prix € 2000. Ce montant représentait le prix auquel elle pourrait acheter sa liberté.

Toutefois, en dépit d'un flot incessant de clients cette femme ne pourrait jamais gagner assez d'argent puisque les proxénètes lui prenaient la majorité de ses gains dès qu'elle les recevait. Ce qui a particulièrement mis en colère l'artiste Marcelle Hanselaar est le fait que cette femme a été non seulement abusée physiquement, mais également humiliée en étant présentée et traitée comme une marchandise. De telle sorte que, même si le prix de sa liberté était atteignable, chaque fois que son espoir revenait il était à nouveau détruit par ses souteneurs qui lui prenaient la majeur part de ses revenus.

www.marcellehanselaar.com
http://www.marcellehanselaar.com/

« Retour

Projets récents

RAVOT-EUR Project

L’orientation et l’assistance des victimes de la traite des êtres humains en Europe 

Le ministère de l'Intérieur de la Hongrie, le ministère de la Sécurité et de la Justice des Pays-Bas et le Payoke vzw en Belgique ont introduit un projet intitulé „L’orientation et l’assistance des victimes de la traite des êtres humains en Europe” (ci-après : RAVOT-EUR) pour obtenir des subventions dans le cadre de l’appel général à propositions ISEC 2012 de la Commission européenne, aux fins du Programme de «Prévention et lutte contre la criminalité" (ISEC).

www.ravot-eur.eu

Plus d'informations »

Avec l'aide de

Parrainer Payoke?

Cliquez ici

Payoke vzw • Leguit 4 • 2000 • Anvers • Belgique • T +32 (0)3 201 16 90 • F +32 (0)3 233 23 24 • admin@payoke.be
Heures d’ouverture: 09h00-17h00