Les jeunes se joignent à la lutte contre le traite d'êtres humains

Tout comme l'an passé, les étudiants de Stedelijk Lyceum Cadix se sont joint à la lutte contre la traite et l'exploitation des personnes.

Plus d'informations »

Projet MVO: un grand succès

Depuis 2010, Payoke collabore avec la faculté des Sciences Économiques Appliquées de l’Université d’Anvers dans le cadre du projet MVO. Des groupes d’étudiants du Master Ingénieur Commercial réalisent le projet intégré qui donne corps à ce projet MVO. Les étudiants mettent leurs connaissances et leur savoir-faire à disposition, tout comme le font des consultants juniors. Le projet MVO a 4 buts : Offrir une plate-forme qui met l’étudiant en contact avec le monde extérieur, aussi avec le secteur non lucratif. Un autre but est d’élargir la vue des étudiants sur la société et de les y faire participer activement. L’université offre une formation plus variée. Dans la région anversoise les étudiants peuvent soutenir des organisations à but non lucratif en proposant un consulting gratuit.

Plus d'informations »

Exploitation de main-d’œuvre illégale: Quick acquitté

La 59e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté la SA Quick ainsi que six patrons de restaurants Quick franchisés dans un dossier qui concernait l’emploi de travailleurs étrangers non déclarés. Quick et ses franchisés étaient soupçonnés de complicité dans ces faits. Des travailleurs illégaux étaient employés par des sociétés de nettoyage qui effectuaient en sous-traitance l’entretien de nombreux restaurants Quick à Bruxelles, en Région flamande et en Wallonie.

Plus d'informations »

Elke Sleurs fournit une double subvention pour les centres et les refuges d'aide aux victimes de trafic humain cette année

En 2016, la Secrétaire d'État à l'Égalité des chances, Elke Sleurs a fourni un montant de 495 000 euros pour les trois centres spécialisés pour l'accueil et le soutien des victimes de la traite. Payoke à Anvers, Pag - Asa à Bruxelles ainsi que Sürya à Liège ont obtenu, comme l'an dernier, chacun 165.000 euros supplémentaire en plus de leur financement normal. Voilà plus du double de leur financement par rapport à 2014. Elke Sleurs a annoncé la nouvelle aujourd'hui lors d'une visite professionnelle à Payoke à Anvers.

Plus d'informations »

Projets récents

RAVOT-EUR Project

L’orientation et l’assistance des victimes de la traite des êtres humains en Europe 

Le ministère de l'Intérieur de la Hongrie, le ministère de la Sécurité et de la Justice des Pays-Bas et le Payoke vzw en Belgique ont introduit un projet intitulé „L’orientation et l’assistance des victimes de la traite des êtres humains en Europe” (ci-après : RAVOT-EUR) pour obtenir des subventions dans le cadre de l’appel général à propositions ISEC 2012 de la Commission européenne, aux fins du Programme de «Prévention et lutte contre la criminalité" (ISEC).

www.ravot-eur.eu

Plus d'informations »

Avec l'aide de

Parrainer Payoke?

Cliquez ici

Payoke vzw • Leguit 4 • 2000 • Anvers • Belgique • T +32 (0)3 201 16 90 • F +32 (0)3 233 23 24 • admin@payoke.be
Heures d’ouverture: 09h00-17h00